Maskic - Le masque qui facilite la lecture sur les lèvres

À propos

Salut. Mon nom est Isabelle Coulombe.

Je suis une maman malentendante de trois enfants qui demeure dans la ville de Gatineau, au Québec.

Je suis photographe à contrat depuis septembre 2013 et je travaille sur le masque Maskic depuis la fin avril 2020.

Je porte un implant cochléaire à l’oreille droite depuis 2003 et un appareil auditif à l’oreille gauche depuis l’âge de 3 ans.

Comme toutes les personnes sourdes et malentendantes, je vis avec des problèmes de communication chaque jours. 

Il y a de cela quelques années, j’ai eu beaucoup de suivis médicaux par rapport à ma santé fragile et j’ai du faire face au personnel qui portait un masque normal. La communication entre les employés de l’hôpital et moi était très difficile.

En 2020, lorsque j’ai commencé à me renseigner sur la COVID-19, j’ai eu des mauvais souvenirs par rapport à cette période de ma vie. J’ai décidé de bien m’entourer pour créer le masque Maskic afin de répondre à un problème que je vivais, mais également pour faciliter le quotient des gens comme moi qui dépendent de la lecture sur les lèvres.

Sinon, je suis une personne très visuelle qui s’intéresse à l’art. J’ai appris la couture à distance grâce à ma soeur qui demeure à Valcourt, en Estrie ainsi que plusieurs tutoriels sur YouTube.

Dans le passé, j’ai obtenu des postes qui m’ont permis de développer des compétences en gestion d’équipe ainsi qu’en administration d’entreprise.

Ce que j’aime le plus avec le projet de masques Maskic, c’est qu’il me permet d’exploiter différentes facette de moi en plus d’avoir un impact positif dans ma communauté.